JOUR 13 : C’EST QUOI CE CLIMAT ? (105 KM, 5 h 10, 20 km/h)

Caputh  •
On se lève à Dessau, il fait beau. On part et l’on doit s’arrêter 20 minutes plus tard et s’abriter à cause de pluies diluviennes. Mais le soleil se montre à nouveau... avant que l’on doive s’arrêter encore pour trouver un refuge un peu plus tard. La journée entière sera composée de grandes trouées...

JOUR 11 ET 12 : ENCORE DU CAMPING ET UN REPOS PLUVIEUX ! (J11 : 80 KM, 4 h, 20 km/h)

Dessau  •
On termine notre deuxième semaine ! On commence à sentir que le corps s’habitue a l’effort. Les muscles sont de moins en moins douloureux, les articulations restent toutefois douloureuses lorsqu’il faut repartir tôt le matin ! Nous nous réveillons donc le matin de ce Mercredi 10 juin derrière un cen...

JOUR 10 : AU REVOIR LA MONTAGNE ET BONJOUR LE PLAT ! (90KM, 4 h 40, 19 km/h)

Aschersleben  •
Départ matinal sous la pluie, mais avec un petit-déjeuner sublime avec croissants et compagnie. Après 12 km mes genoux se taisent et la matinée très montagneuse passe plutôt bien malgré les quelques tours que nous joue l’euroroute R1 (côtes à 20 %, sentiers boueux...). L’après-midi n’est pas du tout...

JOUR 9 : LE PAYS DES MONTAGNES RUSSES ! (120KM, 6 h 10, 19 km/h)

Goslar  •
Après avoir quitté notre ami Helmut, nous nous sommes mis en route ; direction Goslar ! L’étape prévue est déjà bien longue à la base et en bons sportifs, nous avons réussi à nous tromper de route dès les 10 premiers kilomètres... Comment ? Nous avons simplement suivi une piste cyclable, la tête dan...

JOUR 8 : CA VALLONE SEC ! (92KM, 4 h 30, 20 km/h)

Höxter  •
On se lève paisiblement à gütersloh pour entamer une journée qu’on sait d’avance éprouvante. On attaque la montage... enfin bon, dans l’esprit on appellera une colline de 500 mètres une montagne... Il a plu toute la nuit et heureusement il s’est arrêté de " dracher" au petit matin. Ulysse et Vianney...

JOUR 7 : JOURNÉE DE REPOS

Gütersloh  •
Petite journée de repos à gutersloh pour tout le monde. Au progamme : visite de l’intersport, visite d’un café Internet, visite d’un subway, et revisite d’un café Internet... journée peu palpitante donc, mais les jambes en avait, c’est essentiel... À noter : il a plu toute la journée... on a de la c...

JOUR 6 : LA FIN DU MARATHON (83KM, 4 h, 21 km/h)

6e jour de vélo. On commence a sentir la fatigue, les muscles sont durs et souffrent du rythme presque effréné que l’on a connu jusqu’a Nordkirchen. Le lever est agréable, pas de tente à plier, les bagages sont prêts rapidement ! Hugo nous annonce 75 kms pour l’étape du jour, une formalité pour ceux...

JOUR 5 : LE PETIT TOURNANT ! (112KM, 5 h 35 min, 21 km/h)

Nordkirchen  •
Le réveil de cette journée fut de loin le plus difficile depuis le début. Ciel gris, vent glaçant, l’étape s’annonçait longue ! Après avoir pris un copieux petit-déjeuner pour nous donner des forces et nous être bien couverts, nous nous sommes courageusement mis en route. Finalement, contrairement à...

JOUR 4

Geldern  •
On part à 9 h 30 de notre campement ; Vu le temps on enfile nos k-way... et une bonne journée de vélo nous donnera raison. Même s’il ne pleut pas, le vent siffle sur les routes bataves ! On s´arrête assez vite a Roermond pour visiter le centre ville, acheter une nouvelle carte de l´Allemagne et fair...

JOUR 2 : LA BELGIQUE UNE FOIS! (96KMS, 5H10, 18.7KM/H MOYENNE)

Tielt-Winge  •
1ère nuit sous la tente et 2ème jour sur le vélo! Il a fallu qu'on se calibre pour se lever, le démontage des tentes et le petit déjeuner prennent un peu de temps... Lever officiel: 7h30, Officieux: 7h50. La nuit a pourtant été bonne pour tout le monde. Le rangement du camp est un peu long. Spécial...

JOUR 1 : VERDICT! (82 KM, 4H49MIN, 17KM/H)

Enghien  •
Voilà, le premier jour est terminé! Nous sommes arrivé à Enghien en Belgique après avoir pédalé sur un bon 80 km! Premières impressions: la Belgique est beaucoup plus vallonnée que ce que l'on pensait ! Nous sommes en effet passés par une région surnommée "le pays des collines"... Cependant, même s...