On part à 9 h 30 de notre campement ; Vu le temps on enfile nos k-way... et une bonne journée de vélo nous donnera raison. Même s’il ne pleut pas, le vent siffle sur les routes bataves !
On s´arrête assez vite a Roermond pour visiter le centre ville, acheter une nouvelle carte de l´Allemagne et faire une pause toilette pour les plus prolifiques d´entre nous (Hugo pour ne pas le citer).

Une vingtaine de kilomètres et c´est la pause bouffe a Venlo (une ville qui gagne a ne pas être connue a mon sens).Après une béquille cassée et deux belles crottes de pigeon pour décorer le vélo de Morgan, les sandwichs aux pâtes nous donnent des forces pour nous paumer dans Venlo pendant une demi-heure.

On retrouve finalement la route pour passer la frontière et faire les cons à côté des panneaux indiquant l’Allemagne et les Pays-Bas.Une fois au pays de la bière et de la saucisse, direction Geldern 20km plus loin. Notre ami le vent de face se rappelle alors a notre bon souvenir durant ces interminables lignes droites. Finalement arrivés a Geldern, nous nous essayons a quelques maisons teutonnes avant que Patrick, Dominique et Charlotte ne nous accueillent très gentiment dans leur jardin et nous fassent goûter une nouvelle bière : la Staropramen de Prague !

PS: Le clavier allemand ne permet pas de mettre des accents : Veuillez m’en excuser !

Morgan