Le réveil de cette journée fut de loin le plus difficile depuis le début. Ciel gris, vent glaçant, l’étape s’annonçait longue ! Après avoir pris un copieux petit-déjeuner pour nous donner des forces et nous être bien couverts, nous nous sommes courageusement mis en route. Finalement, contrairement à nos attentes, nous avons très bien roulé ! Déjà 50 km parcourus à la pause du midi... Nous nous sommes donc arrêtés dans un supermarché pour faire nos petites courses journalières. La pause déjeuner a été courte, car une pluie est venue nous déranger.

Peu importe, la bonne avancée du matin nous avait remotivés et nous repartîmes donc de bonne humeur pour l’après-midi. Encore une fois, de longues, très longues, interminables lignes droites devant nous. Des kilomètres et kilomètres que nous enchaînons à bonne allure. Un bon 28 km/h de moyenne ! Fin de l’étape après un bon 100 km, nous arrivons à Nordkirchen.

Nous commençons donc à chercher où dormir. Malheureusement, nous ne trouvons personne pour nous accueillir cette fois-ci. Après une heure de recherche, nous sommes toujours dans les rues à chercher des solutions... Finalement, nous nous décidons à changer de ville. Nous sommes donc remontés sur les vélos, direction la ville voisine ! Au final, des gens nous ont conseillé d’aller voir au club de foot du village. BINGO !!!!! Nous nous retrouvons dans les locaux du club. Un club house aménagé ! Nous avons donc les clés d’un vestiaire aménagé avec cuisine, douche et toilettes......

Comme quoi, même si tout peut s’annoncer mal au départ, il est toujours possible de passer une bonne journée ! Cette soirée va nous permettre de bien dormir, bien récupérer et surtout va nous redonner la pêche pour les prochains jours !!!!

À très bientôt !

Vianney