6e jour de vélo. On commence a sentir la fatigue, les muscles sont durs et souffrent du rythme presque effréné que l’on a connu jusqu’a Nordkirchen. Le lever est agréable, pas de tente à plier, les bagages sont prêts rapidement ! Hugo nous annonce 75 kms pour l’étape du jour, une formalité pour ceux qui sont maintenant devenus des sportifs avérés !

Nous entamons donc l’étape en laissant derrière nous notre luxueuse demeure, les premiers kilomètres sont avalés rapidement. On remarque tous qu’il est de plus en plus facile d’appuyer sur les pédales et de faire monter la moyenne ! L’essentiel du parcours étant plat ou en descente, ont atteint rapidement des vitesses de 25 a 30 km/h, les kilomètres défilent rapidement ! On essaye maintenant de faire une cinquantaine de kilomètres avant de manger parce que la digestion nous handicape souvent pour le reste de l’après-midi ! On arrive donc aux portes de Lüdinghausen pour le repas, et bien sûr, il fallait que ça arrive un jour, je crève ! Crevaison du pneu arrière, réparé en un temps expéditif !

Pendant le repas Hugo nous annonce qu’il a oublié de compter une dizaine de kilomètres, l’étape est donc rallongée ! L’arrivée sur Gütersloh est compliquée, on se retrouve même sur l’autoroute sur quelques centaines de mètres ! L’arrivée nous réserve toutefois une autre surprise. Un jeune d’une vingtaine d’années nous interpelle en pleine rue et nous demande où on va. « On va en Chine, et on cherche un endroit ou planter notre tente ce soir ! » répond Hugo. Le jeune convainc ses parents de nous offrir leur jardin pour DEUX nuits !

Plus tard, il nous dira qu’il a voyagé neuf mois à travers le monde, et qu’il comprenait la situation dans laquelle on se trouvait. On prend finalement un jour de pose le lendemain, comme prévu, pour réparer les vélos (Béquilles, graissage... etc.), reposer l’organisme et téléphoner a la famille ! On sent que le rythme s’installe, les muscles durcissent et l’envie de faire du vélo nous gagne ! Nous attendons impatiemment la suite du voyage...

Ulysse