On se lève à Dessau, il fait beau. On part et l’on doit s’arrêter 20 minutes plus tard et s’abriter à cause de pluies diluviennes. Mais le soleil se montre à nouveau... avant que l’on doive s’arrêter encore pour trouver un refuge un peu plus tard. La journée entière sera composée de grandes trouées de ciel bleu ponctuées par l’arrivée de gros nuages gris gorgés d’eau.

Manque de bol, le comique de répétition nous barbe pas mal ! Nul doute que s’il existe un dieu du temps en Allemagne de l’Est, il doit être bourré 24 h/24 pour mélanger autant les saisons ! On est en été ! Juste du soleil siouplait ! À part ça c’est une étape avec vent dans le dos où nous progressons facilement !

Un döner Kebab à Beelitz et nous réattaquons l’après-midi surmotivés ! Tellement motivés d’ailleurs qu’on fait 40 km de plus que l’objectif initial ! Autre fait marquant : on dépasse les 1000 km ! 1/10ème du voyage est déjà fait ! Pour la nuit, on arrive à Caputh (qui est déjà beaucoup plus belle que son nom ne le laisse deviner) où Jorgen und Karola nous accueille dans leur jardin avec gentillesse ! On peut savourer une petite bière offerte et bien méritée avec une vue imprenable sur le lac !  
Ulysse fpanique quand les cygnes s’approchent donc on va se coucher ! Que du bonheur !

Morgan