On termine notre deuxième semaine ! On commence à sentir que le corps s’habitue a l’effort. Les muscles sont de moins en moins douloureux, les articulations restent toutefois douloureuses lorsqu’il faut repartir tôt le matin ! Nous nous réveillons donc le matin de ce Mercredi 10 juin derrière un centre de fitness dans lequel nous avons pu prendre une douche et remplir nos gourdes ! Le camp est levé en une petite demi-heure, un record ! On rejoint notre espace petit-déjeuner (le parking du supermarché hard discount avoisinant) pour avaler rapidement une tartine et un jus de fruits. L’étape du jour joint Aschersleben a Dessau, ou nous comptons passer un jour de repos ; 75 kms, une formalité !

 On sent toutefois que les paysages changent et contrastent avec ce qui était l’Allemagne de l’Ouest ! Les routes sont moins bien entretenues, les voitures moins luxueuses et les bâtiments marqués... On traverse le matin 60 kms de paysages monotones, et l’ennui vient vite.

 Les longues lignes droites s’enchaînent, et il devient de plus en plus difficile de trouver du plaisir à pédaler. On s’arrête finalement manger, un soulagement pour tout le monde ! Il reste finalement une quinzaine de kilomètres pour rejoindre Dessau, ou nous arrivons vers 15 h. Nous demandons a l’office du tourisme un logement peu cher, sans grand espoir de trouver un jardin dans cette grande ville ! Finalement on réussit à trouver par hasard la seule université de la ville, ou un étudiant nous offre le jardin de sa résidence pour deux jours ! Nous n’en revenons pas, on réussi toujours a trouver la personne qu’il faut sans même essayer de faire un effort ! On passe ensuite une petite soirée posée à siroter des bières locales sur le campus.  

 Le jour de pause a Dessau est pluvieux, comme il l’avait été a Gutersloh. On téléphone, on surfe sur Internet et on se repose... Pas grand-chose d’excitant... Berlin est maintenant a deux jours de vélo ! On attend impatiemment cette étape pour découvrir la capitale et la vraie vie allemande dans une grande ville !

Ulysse